Coiffure de mariage, idées de coiffure pour la mariée

Coiffure mariage – Conseils et informations

Pas facile de s'y retrouver dans tous ces modèles de coiffure de mariage pour femme. Et puis comment trouver la coupe de cheveux sur mesure qui saura mettre en valeur le visage de la mariée ? Votre coiffure de mariage est un élément de beauté que vous pouvez prévoir à l'avance.
 
Les cheveux prennent environ 1cm de longueur chaque mois. Le calcul est vite fait pour estimer leur longueur pour le mariage. Si la longueur de vos cheveux n’est pas suffisante, il est possible de porter une postiche pour un plus grand choix de coiffures.
 
N’hésitez pas a demander conseil à votre coiffeur habituel ou à un coiffeur spécialisé dans les coiffures de mariage ou à un coiffeur visagiste qui vous proposera également un maquillage de mariage adéquat.
 
 
 

Conseils et idées de coiffure de mariage

Tous les coiffeurs ne sont pas spécialisés dans une coiffure de mariage. Choisissez donc un coiffeur qui saura mettre votre personnalité en valeur selon le type de coiffure que vous souhaitez et la coupe de cheveux qui vous ressemble.
 
Tous les coiffeurs en général s’accordent pour conseiller aux futures mariées de ne pas tenter des essais de couleur de leur chevelure durant l’année ni de réaliser des coupes de cheveux trop courtes. Soigner ses cheveux, les entretenir, constitue la meilleure manière de se présenter dans de bonnes conditions au premier rendez-vous.
 
Le jour J,  le maintien de votre coiffure de mariage pourra être mise aux épreuves des intempéries: vent, pluie, humidité, soleil de plomb … surtout dans une voiture de mariage décapotable … gare à vos cheveux !
 
Depuis le début de la journée jusqu’à la soirée, votre tête se penchera sans cesse et dans tous les sens pour embrasser vos invités lors de la réception, relever  votre robe de mariée, danser dans la salle mariage sur une musique trépidante … tester votre coiffure auparavant et prévoyez des remèdes adéquats qui ne doivent évidemment pas durer des heures.
 
Demandez à votre coiffeur la meilleure manière d’arranger votre coiffure si de nombreuses épingles ou des pics maintiennent vos cheveux.
 

Styles de coiffures: choisir sa coiffure selon sa robe

Harmonisez votre style de coiffure selon la robe de mariage que vous porterez et adoptez une coupe qui colle à votre personnalité.
Pour une robe longue, un chignon de danseuse dégagera la nuque et mettra vos épaules en valeur, un chignon en boule apportera grâce et élégance.
 
Des cheveux ondulés naturellement et quelques boucles accentuera le romantisme
Le style légèrement décoiffé est très tendance et apportera un confort pour toute la journée.
 
Pour une robe de princesse, un chignon bas sur la nuque et quelques mèches misera sur le conte de fées.
Des cheveux lâchés et ondulés vous donneront un style d’ingénue  ingénue
Pour une robe décolletée, un chignon haut étirera votre silhouette, épaules et nuque seront mis en valeur. Les cheveux bouclés, très romantiques, équilibreront beauté et glamour.
 
Avec son voile, le chignon classique, moderne ou sophistiqué reste le style de coiffure de mariée indémodable, une coiffure tendance pour les cheveux courts ou mi-longs, style coupe au carré, cheveux plaqués, décoiffé, accompagné d’un chapeau ou non dépendra de votre caractère et donnera une touche rétro, romantique et élégance.
 
Pour les cheveux courts, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez tricher sur la longueur grâce aux extensions. Dès lors, chignon et autre natte sont possibles. Vous pouvez aussi conserver vos cheveux courts et les sublimer avec un joli carré rétro, une coupe à la garçonne ou une chevelure ondulée et romantique. Sans oublier les accessoires qui personnalisent votre coiffure mariage cheveux courts. Ajoutez quelques accessoires bien choisis (hairband brillant, barrette rétro ou diadème).
 
Une des grosses tendances coiffure mariage cheveux longs, c'est la natte. Elle s'affiche sur l'épaule de préférence et un peu lâche pour une allure romantique et bohème. A vous de la décorer selon votre goût (petites fleurs, headband, diadème...). La condition pour un beau résultat: des boucles bien dessinées et gracieuses.
 

Coiffure et morphologie

Conciliez votre coiffure de mariage avec la morphologie de votre visage pour accentuer les traits avantageux ou cacher les imperfections.
- visage rond: pour un chignon, choisissez-le bas et flou, avec des mèches qui encadrent votre visage. Évitez les coiffures lisses et tirées qui "grossissent". Une jolie natte ou une tresse un peu lâche ramenée sur le - côté mettra en valeur vos traits.
- visage long: Pour équilibrer les proportions de votre visage, évitez le chignon haut qui allonge. Préférez un chignon bas un peu flou, une queue de cheval ou encore les cheveux lâchés et ondulés.
- épaules carrées: Si vous avez des épaules de nageuse, dégager votre nuque n'est pas la meilleure des idées. Préférez les coupes plus ramassées sur le bas de la nuque qui mettent en valeur le visage sans trop en dévoiler.
 
 
 
 
 

Quand penser au coiffeur de mariage ?

Un délai de 3 mois avant le jour J sera nécessaire pour prendre un rendez- vous chez votre coiffeur et entamer le premier essai, parfois gratuit chez certains coiffeurs si vous passer commande le même jour.
 
Il est préférable d’apporter une photo de votre robe de mariée lors du premier rendez-vous chez votre coiffeur de mariage et d’avoir décidé auparavant quel style de coiffure vous voulez porter. Vous lui montrerez également quelques photos de coiffures qui vous plaisent, prises dans des revues, magasines ou tout autre support.
 

Accessoires coiffure mariage

Le choix de l’accessoire dépend fondamentalement du style de cheveux que vous souhaitez adopter. Si vous avez des cheveux courts ou si vous avez fait une coupe, vous pouvez utiliser de jolies plumes pour orner vos cheveux. Avec une jolie barrette, vous pouvez maintenir le chignon que vous avez réalisé.
 
Le serre-tête est aussi adapté au maintien du chignon. Mais avec un serre-tête, vous avez aussi la possibilité de maintenir une frange. Cet accessoire vous permet de varier votre style de coiffure en laissant, par exemple, quelques mèches de côté. Si vous souhaitez que votre chignon soit bien mis en évidence lorsqu’on vous regarde de face, optez pour un magnifique headband.
 
Dans le cas où vous souhaiteriez mettre vos cheveux plus en évidence, vous pouvez choisir d’y mettre des strass.
 
 
Le voile
En tulle, en organza ou en dentelle, le voile traditionnel peut se porter court, mi-long (couvrant une partie du dos) ou long. Il s'associe bien souvent à un chignon mais il n'est absolument pas obligatoire ; vous pouvez tout aussi bien opter pour un chapeau élégant, un diadème ou de beaux accessoires. 
 
Les accessoires
Fleurs fraîches ou artificielles assorties avec votre bouquet de la mariée, rubans, peignes, perles, plumes, épingles à chignon... il existe une foule d'accessoires qui pourront mettre en valeur votre coiffure.
 
N'oubliez pas les bijoux dans vos cheveux assortis avec vos boucles d'oreille.
 
 
 
 
 
 

Trouvez des professionnels de coiffure de mariage

Trouvez rapidement de coiffeurs professionnels de mariage:
Trouvez un coiffeur à Eupen