Maquillage mariage - Maquillage de la mariée, conseils maquillage

Maquillage de la mariée – Conseils et informations mariage

Le maquillage de mariage est une opération délicate car il doit rester discret, naturel tout en vous mettant en valeur. Le jour du mariage, la mariée va être une star, on va la regarder, la photographier, et peut-être même va-t-elle pleurer. Nous vous conseillons de confier la délicate opération du maquillage à des professionnels, et cela en prenant vos réservations au moins deux mois avant le jour du mariage. L'idéal est de bien connaître la personne qui va vous maquiller et qu'elle-même connaisse bien votre peau, votre teint et votre personnalité.
Si c'est la première fois que vous rencontrer la personne qui va vous maquiller, n'hésitez pas à lui demander à faire un essai (cela est généralement gratuit si vous avez demandé un forfait mariage) et constatez le résultat au bout de 11 heures..
 

Conseils maquillage de mariage - Se maquiller soi-même

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à un professionnel, vous pouvez toujours vous maquiller seule le jour de votre mariage ou vous faire aider par un parent ou amie. Pour ne pas tâcher votre robe de mariage, maquillez-vous avant de la porter et après votre passage chez le coiffeur. En effet, votre coiffure de mariage doit rester impeccable le jour, ne prenez aucun risque inutile qui pourrait vous stresser.
Sachez que ce maquillage est particulier dans la mesure où il doit répondre à un certain nombre d'attentes: fraîcheur, matité et tenue à toute épreuve. La base de maquillage neutre est utile, afin de neutraliser le fond de teint. La couleur du fond de teint, de préférence waterproof et non gras, doit être identique à celle du teint. Les fonds de teint gras risquent de briller ou de gâcher les photos de mariage prises au flash. La couleur de la poudre libre ultra fine, est identique à celle du maquillage. Il vous faudra bien balayer tout excédent de poudre au pinceau propre. La fixation du maquillage par vaporisation d'un nuage d'eau minérale (brumisateur) est une garantie supplémentaire pour une bonne tenue de celui-ci. N'oubliez pas de presser ensuite un mouchoir de papier contre le visage.
La peau
Une base de maquillage neutre afin de fixer le fond de teint.
La couleur du fond de teint sera identique à votre teint. Méfiez-vous des fonds de teint gras qui brillent et qui tâchent les mains et les vêtements.
La poudre doit être ultra fine.
Le brumisateur fixera le maquillage et vous presserez ensuite un mouchoir de papier sur votre visage.
 
Les yeux:
Mettez en valeur votre regard avec des ombres à paupières de couleur neutre.
Le regard sera expressif et naturel grâce à un fin trait d'eye-liner à la naissance des cils.
 
La bouche:
Les couleurs violentes sont à proscrire.
Tracez le contour de vos lèvres avec un crayon d'une couleur proche de la couleur de ces dernières.
 
Les ongles:
Il ne faut surtout pas les oublier car l'alliance de mariage se passera le long de votre doigt. Les ongles doivent donc être très soignés et vos mains impeccables. Faites appel à une manucure ou à une esthéticienne professionnelle.
 

Trucs et astuces du maquillage mariage

Pensez toujours à soigner votre peau, quel que soit votre âge, et cela bien avant le jour « J ». Appliquez des crèmes de jour et de nuit.
Si vous avez des problèmes de peau (rougeurs, boutons, acnés, points noirs), faites le nécessaire et consultez un dermatologue.
 
Faites faire un soin du visage quelques jours avant le mariage afin que votre peau soit saine et fraîche.
Évitez les maquillages trop surchargés et trop lourds ainsi que les couleurs violentes. Votre maquillage doit tenir tout le long de votre mariage, il ne doit pas non plus briller sur les photos. Ainsi, si vous êtes émotive, orientez-vous vers du maquillage waterproof.
 
Prévoyez une petite trousse de maquillage pour effectuer quelques retouches dans la soirée, juste avant l'animation de mariage et avant d'entamer la première danse au bras de votre mari. 
Pour être toujours fraîche, n'oubliez pas le déodorant.
 
Pour afficher un visage lumineux et frais jusqu'au soir, n'hésitez pas à ruser ! Emportez dans votre sac des feuilles matifiantes et votre boîtier de poudre pour corriger les brillances éventuelles. Idem, gardez votre rouge à lèvres ou votre gloss avec vous afin d'en remettre de temps en temps.
 
Hydratant
Utilisez un hydratant pour préparer votre visage au maquillage. 
Prenez la quantité appropriée et appliquez-la sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux
L’hydratation de la peau avant le maquillage aidera à retenir l'humidité et garder la peau lisse et souple. 
L'hydratant agit comme une couche protectrice qui retient l'humidité. Pensez à appliquer une base pour le maquillage pour qu’il dure plus longtemps. 
Cette base a pour but de préparer la peau pour que le maquillage adhère et par conséquent dure plus longtemps. 
La base prend soin de votre peau et crée une couche protectrice pour un maquillage qui dure plus longtemps.
Si votre peau est grasse, appliquez un gel qui contrôle l'excès en huile.
 
Correcteur
Recherchez une crème qui soit à base d'huile, puisqu'elles sont plus faciles à appliquer et vous donne un look plus naturel. 
Appliquez le correcteur seulement sur des zones ciblées, n’appliquez jamais sur tout le visage
Assurez-vous qu'il corresponde au teint de votre peau, le correcteur ne doit jamais être plus foncé que le fond de teint
Appliquez avec un pinceau fin avec le bout des doigts et étalez-le bien avec une éponge. 
Pour cacher les cernes, utilisez un correcteur clair. Mettez en un peu sous les yeux et appliquez-le bien.
 
Fond de teint
Le fond de teint est nécessaire pour le maquillage de la mariée. Le fond de teint doit correspondre au teint naturel, il faut qu'il soit: un poil plus claire ou plus foncée pour donner plus d'effet, pure offrant une bonne couverture. Evitez d'utiliser des fonds de teint lourds pour garder un look naturel. 
Si votre peau est mixte ou grasse, utilisez un fond de teint exempt d'huile spécialement conçu pour les peaux grasses ou mixtes afin d’obtenir une peau mate
Si votre peau est sèche, utilisez un fond de teint crème à base d'huile ou d'eau. 
Appliquez le fond de teint à l'aide d'une éponge ou avec le bout des doigts, placez une goutte sur chaque joue, le nez, le front et le menton puis appliquez-le bien uniformément. 
N’appliquez pas du fond de teint sur votre cou, ou sur votre décolleté, cela tachera votre belle robe blanche. 
N’oubliez pas que votre fond de teint doit correspondre à votre type de peau
N’utilisez pas un fond de teint brillant votre peau paraîtra plus grasse sur les photos.
 
Poudre
Utilisez une poudre fine pour bien fixer votre maquillage et pour prévenir l'excès d'éclat pendant le mariage.
Appliquez la poudre juste après le correcteur et le fond de teint mais avant le fard à joues. 
Utilisez un pinceau et appliquez-bien sur tout le visage pour un effet plus matte. 
Si vous ressentez un excès de brillance durant la cérémonie, ré-appliquez une touche de poudre. 
Utilisez plutôt une poudre matte, son effet dure plus longtemps.
 
Blush
Le blush est nécessaire pour réussir le maquillage de mariée, il rend votre visage plus sain et resplendissant. 
Assurez-vous que le blush correspond avec votre teint. Rappelez-vous les règles d'or: rose pour peau claire et le rosé pour une peau plus foncé. 
Si votre base maquillage est correctement appliquée, une petite touche de fard à joue sera largement suffisante. 
Appliquez le blush soigneusement avec de légers mouvements circulaire au centre des joues en utilisant d'un gros pinceau. 
Utilisez un fard à joue en poudre plutôt qu'un crème puisque son effet dure plus longtemps et vous donne un look plus naturel.
 
Maquillage des yeux
- Recourbez vos cils en suivant ces quelques étapes
Commencez par l'application du mascara sur vos cils, puis recourbez vos cils à laide d'un recourbe-cils.
Pour un regard plus large et des yeux plus attirants, Ne cherchez pas à mettre des faux cils pour garder l'aspect naturel de vos yeux. 
Placez le recourbe-cils autour de vos cils, pincez soigneusement puis secouez pendant quelques secondes, relâchez doucement puis recommencez. 
- Prenez soin de vos sourcils
Utilisez un peigne à sourcils, comblez les vides en utilisant un crayon a sourcils, essayez de garder vos sourcils le plus naturel possible. 
Appliquer une base pour fard à paupières.
Le meilleur moyen pour faire durer l'éclat de votre fard à paupières est d'appliquer une couche fixatrice juste avant d'appliquer le fard à paupières. La base prépare vos paupières pour l'application du fard à paupières et les rend plus lisses. 
Généralement, les bases sont sous forme de gel, poudre ou crème. La base fixe et prévient votre fard à paupière de l'apparition de rides et augmente sa durée. 
Une bonne base pour fard à paupière ne se limitera pas à empêcher la formation de rides mais aussi favorise le bon étalement et l'uniformité de fard à paupière. La base fait durer plus longtemps votre fard à paupières. 
Appliquez uniformément la base sur toute la surface des paupières.
 
Appliquez le fard à paupières 
Vos yeux sont la partie la plus sensible du visage, surtout le jour de votre mariage. 
Pour un maquillage parfait, choisissez un fard à paupière mat. Les couleurs les plus adaptées à ce fait sont la couleur pêche, corail, rose, marron claire. Utilisez un fard à paupières en poudre car ils ont une plus longue durée que ceux en crème. 
Votre maquillage doit être simple et naturel ce à dire, pas de look smooky ni de look sophistiqué
Appliquez votre fard à paupière à l'aide d'un pinceau plat sur toute la surface pour créer une couche résistante, puis appliquez les couleurs.
 
Si vous voulez mettre encore plus vos yeux en valeur, utilisez un eyeliner, assurez-vous qu’il soit soft et doux
Il est possible de changer la forme de vos yeux en fonction de l'utilisation de l'eye-liner. En fonction de sa formule, L'eye-liner peut être clairement définit ou pas. 
Pour bien appliquer votre eye-liner, placez-vous devant un miroir, tête en arrière et appliquez soigneusement commençant par le coin de l'œil. Evitez les vielles habitudes : le trait ne doit pas être gras.
 
Rouge à lèvres
Utilisez un peu de fond de teint sur vos lèvres pour bien fixer votre rouge à lèvres
L'application d’une poudre fine ou un peu de fond de teint augmente la tenue de votre rouge à lèvres. 
Tracez vos lèvres grâce à un crayon à lèvres pour éviter que la couleur perde de son éclat. 
Le crayon à lèvres forme une couche protectrice pour bien fixer votre rouge à lèvres et lui permet de durer encore plus longtemps. Utilisez un crayon à lèvres plus foncé que celui de votre rouge à lèvres. 
Commencez par le centre de votre lèvre supérieur et suivez la forme naturelle de votre bouche.
 
Un rouge à lèvres doit être appliqué avec un pinceau pour plus d'uniformité, passer le pinceau le long de la lèvre supérieure pour qu'il y est assez de rouge à lèvres, toujours commencer par le milieu des lèvres en ouvrant bien la bouche.
 
Prix d'un maquillage de mariage
Bien entendu le prix est très variable selon les soins et le maquillage que vous souhaitez. Les prix diffèrent aussi selon les instituts de beauté.
 

Trouvez des professionnels du maquillage en Belgique

Trouvez rapidement des centres de soins de beauté, instituts esthétiques: