Voiture mariage - Location d'une voiture mariage en Belgique

Voiture mariage en Belgique – Conseils et informations

La voiture de mariage que vous choisirez se doit de refléter avant tout le style de votre mariage, afin que toute la célébration constitue une harmonie générale. 
Si vous vous mariez dans un château ou dans un endroit très chic, vous choisirez certainement une limousine luxueuse (Bmw, Mercedes, Audi, Porsche) ou une voiture de collection (Jaguar, Ferrari, Rolls Royce, Bentley).
Si au contraire vous vous mariez dans une ferme à la campagne, vous opterez plutôt pour une voiture de cérémonie plus simple ou un véhicule décapotable.
 
De la même façon, dans le cadre d'un mariage plus original, vous pourrez optez pour une 2CV, ou dans les cas les plus extrêmes, vous pourrez choisir d'arriver en bus anglais, calèche, montgolfière.
 

Location voiture mariage

Avant de louer une voiture pour votre mariage, vous devez poser un certain nombre de questions à votre prestataire loueur de voiture. Assurez-vous aussi de disposer de tous les détails par écrit et de bien prendre connaissance de tous les points du contrat de location.
 
Celui-ci doit comprendre la durée de la location, le carburant, le kilométrage, l’assurance. Sachez également qu'en cas de problème, vous aurez une franchise à payer. Celle-ci peut être importante, notamment pour les modèles tels que Ferrari, Porsche … 
 
Réservez votre voiture à l'avance, au moins cinq mois avant la cérémonie. Certaines périodes, de mai à septembre, sont extrêmement chargées.
 
Le jour du mariage être transporté avec une de ces magnifiques voitures de cérémonie est un moment inoubliable. Le plus beau jour d’une vie doit laisser des souvenirs et des photos impérissables pour lesquelles la présence d’une voiture en location unique et majestueuse sera un élément important.
 

Décoration voiture mariage

La décoration de votre véhicule ou limousine varie en fonction du thème ou du style de votre mariage.
Si la décoration est réalisée par le fleuriste, mettez vous d'accord avec lui sur la livraison des fleurs. Prévoyez de faire récupérer les compositions par un proche, éventuellement le conducteur de la voiture, le matin même de la cérémonie. De même, si vous devez déposer la voiture chez le fleuriste, demander au conducteur de la conduire le matin même de la cérémonie en imposant un timing très précis.
 
Une décoration de voiture de mariage traditionnelle : nœuds de tulle, rubans de couleur, épis de blé, composition florale en accord avec le bouquet de la mariée, déco rappelant le thème ou les couleurs de votre cérémonie... Pour un joli cortège, prévoir quelques petites décos pour les véhicules des invités.
 
Les fleurs: les fleuristes proposent des « bouquets ventouse » qui se collent sur le capot de la voiture de mariage. Si le véhicule est décapotable, vous pourrez aussi glisser une guirlande de fleur tout autour des mariés, ou bien sur le coffre ou la lunette arrière.
 
Le tulle: certains enrubannent complètement leur voiture, d’autres se contente de mettre un morceau de tulle sur les rétroviseurs (attention à ne pas les camoufler), les poignées de portes et les essuie-glaces. Là encore, tout dépend du style de votre mariage ! N’oubliez pas de distribuer quelques morceaux de tulle aux invités et à la famille afin que le cortège de voitures soit repérable !
 
Vous pouvez également ajouter des décorations au feutre blanc sur les vitres du véhicule, et signer le traditionnel « Just Married ».
Cependant, ne surchargez pas trop la décoration de la voiture, le but étant quand même de voir arriver les mariés.
 

Chauffeur voiture mariage

La tradition veut que ce soit le père de la mariée qui conduise la voiture.
Mais vous pouvez également demander à un ami, un membre de la famille ou au témoin.
Ce rôle est important car c’est cette personne qui aura le privilège de venir vous chercher pour vous emmener à la Maison Communale pour le mariage civil et au lieu de culte.
N’hésitez pas de tester l’itinéraire du parcours avant le jour J afin d’éviter tout imprévu de dernière minute.
Le synchronisme est très important car la tradition veut que la mariée arrive la dernière après que tous les convives se soient installés à la l’hôtel de ville ou à l’église pour le mariage religieux.
 

Trouvez une voiture de mariage en Belgique

Trouvez rapidement des loueurs spécialisés en voiture de mariage:
 
 

Trouver une calèche en Belgique

Trouvez rapidement une location d'une calèche: