Voyages de noces - Conseils voyage de noces - agences voyage de noces

Voyage de noces – Conseils et informations

Le voyage de noces est une véritable tradition dans notre société occidentale et doit surtout être un moment privilégié, une parenthèse de pur bonheur,  dans la vie des jeunes mariés.
 
Afin de faire de ce voyage le plus beau périple de leur vie, certains n’hésitent pas à repousser la date de leur départ bien après le mariage. Les amoureux prennent ainsi tout leur temps pour organiser le voyage de leur rêve.
Quoiqu’il arrive, que vous décidiez de partir quelques jours ou quelques mois après la cérémonie. Afin de faire de ce voyage le plus beau périple de leur vie, certains n’hésitent pas à repousser la date de leur départ bien après le mariage.
Les amoureux prennent ainsi tout leur temps pour organiser le voyage de leur rêve.
 

La saison des voyages de noces

En juillet ou en août, les tourtereaux s’envolent vers de lointaines contrées. A cette période, la Polynésie, l’île Maurice, ou l’Afrique offrent leurs plus beaux paysages. Bien qu’il n’y ait pas de saison vraiment idéale pour s’échapper au soleil, partir en hiver présente aussi de nombreux avantages. En effet, la plupart du temps, les billets d’avion sont ainsi moins chers et les touristes sur place moins nombreux. Par ailleurs, l’hiver est la saison idéale pour visiter l’Amérique Latine, l’Inde ou le Népal. Bien que ces destinations se visitent à deux tout au long de l’année !
 
La date de votre lune de miel est également un facteur important à cause du climat. Selon la destination choisie et l’époque de l’année à laquelle vous voyagez le climat peut être en votre défaveur. Ainsi, vous éviterez de voyager dans les Caraïbes pendant la saison des ouragans et en Asie à la saison des pluies. La majorité des mariages de notre pays est célébrée au printemps, en été et au début de l’automne, qui sont les saisons les plus douces. Cependant c’est notre hiver qui coïncide avec l’été Austral et des destinations comme l’Argentine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, etc ... sont plus appropriées entre octobre et mars.
 
Plus tôt vous réservez votre voyage et mieux ce sera. Réserver en avance peut supposer une économie très importante, surtout avec les compagnies aériennes, puisqu’elle applique d’abord les meilleurs tarifs. C’est également le meilleur moyen de s’assurer une place pour la destination choisie.
 

Agence de voyages de noces

Le plus sûr est de mettre l’organisation de votre voyage entre les mains de professionnels. Le voyage, comme tous les autres détails du mariage, ne devra pas être laissé au hasard.
De plus, il est important d’avoir la garantie qu’en cas de problème un spécialiste pourra vous trouver une solution.
 
Il existe des agences de voyages spécialisées qui offrent des séjours sur-mesure  et qui opèrent directement dans la majorité des destinations demandées aujourd’hui par les futurs mariés.
 

Réduction de prix sur un voyage de noces

Lors de la réservation de votre voyage, il faut savoir que c’est en général la mariée qui bénéficie des réductions et gratuités, et que les réductions accordées par les tour-opérateurs sont valables 2 à 9 mois après la date du mariage. Certains voyagistes proposent également des offres privilégiées aux jeunes pacsés ou aux personnes fêtant leur anniversaire de mariage (à partir de 5 ans ou 10 ans de mariage). Quoi qu’il arrive il vous faudra toujours présenter un justificatif écrit pour bénéficier de ces offres promotionnelles.
 
Certaines agences de voyages vous feront bénéficier d'une réduction si vous réservez tôt. Alors n'hésitez pas à prendre vos billets dès que votre destination est choisie.
 

Voyage de noces en voiture

Il est vrai que l’un des coûts majeurs du voyage de noces, surtout pour les destinations lointaines, sont les vols.
Si votre budget est restreint, pourquoi ne pas envisager un bon vieux road-trip ? Il y a beaucoup d’endroits superbes à visiter en Europe dans lesquels vous pouvez vous rendre en voiture.
L’important est d’être ensemble, et non la destination et puis vous pourrez toujours prévoir un voyage plus luxueux lorsque vos finances vous le permettront.
 
De plus les voyages en voiture sont souvent plein de surprises, et vous reviendrez plus unis que jamais !
 

Avant de partir en voyage de noces

Quelle que soit la destination, avant de partir en voyage de noces, faites une photocopie de vos passeports.
En cas de perte, cela facilitera les démarches administratives.
 
Ne mettez pas votre argent ou vos chèques de voyages au même endroit dans vos valises.
Gardez-en sur vous ou dans votre trousse de toilette.
 
Conseil sanitaire: si vous voyagez dans des contrées lointaines, ne buvez jamais l'eau des robinets, il est préférable et plus prudent d'acheter des bouteilles d'eau en plastique avec bouchon à visser qui n'ont pas été ouvertes.
 

Trouvez des agences de voyages de noces en Belgique

Trouvez des profesionnels de voyage de noces: