Wedding planner - choix d'un wedding planner, wedding planner Belgique

Wedding planner – Conseils et informations

Le métier de Wedding Planner vient des Etats-Unis où il est devenu incontournable. C’est au début des années 2000 que nous avons vu naître cette activité en Belgique et en France.
 
Vous avez décidé d’engager un Wedding Planner pour tout ou partie de l’organisation de votre mariage et vous avez raison ! En faisant ce choix, vous prenez le parti de la tranquillité d’esprit et de la sécurité.
En effet, combien de personnes de votre entourage ont été débordées par les préparatifs tant sur le plan logistique que financier.
 

Choix et rôle d'un wedding planner

Consultez La profession de Wedding Planner est en plein développement actuellement. Mais c'est un métier difficile, compliqué, qui demande énormément d'implication.
Beaucoup se lance aujourd'hui (surtout des femmes) sans avoir d'expérience de l'événementiel ni avoir conscience de ce que représente le métier et se retrouve complètement submergé, débordé par la masse de travail ...
 
Le Wedding Planner dans son accompagnement saura vous conseiller, respecter vos envies, vos besoins et surtout votre budget. Disponible et à votre écoute, vous pouvez avoir confiance pour qu’il fasse de votre réception une réussite. C’est donc pour cela que le choix de votre Wedding Planner est très important.
 
Avant toute chose, le choix doit se porter sur quelqu’un avec qui vous avez un bon feeling. Cette personne va vous accompagner tout au long des préparatifs de votre mariage, vous devez donc vous sentir tout à fait à l’aise avec elle. Comme évoqué précédemment, vous devrez évoluer dans un climat de confiance car votre Wedding Planner est le garant de la réussite de vos noces.
 
Même si vous n’êtes pas encore certaine du type de prestation que vous souhaitez : mariage clé en main, coordination du jour J, conseils…, n’hésitez pas à en contacter pour obtenir des informations. Vous pouvez vous orienter vers des Wedding Planner situés dans votre secteur géographique, mais sachez que de nombreux Wedding Planner interviennent sur la Belgique entière.
 
Fiez-vous à vos impressions au premier contact et prenez rendez-vous avec ceux qui vous ont plu.
Lors des entretiens, renseignez-vous sur les tarifs, appliquent-ils des honoraires ou des prix fixes, des prix packs spéciaux ou tout compris ? Dans le cas d’un Wedding Planner basé dans une région différente de la vôtre, des frais de déplacement s’appliquent-ils ? Faut-il un nombre de convives minimum pour la prise en charge de la cérémonie ?
 
N’hésitez pas à lui poser des questions, cela reste le meilleur moyen de déterminer le savoir-faire de votre interlocuteur et de vous rassurer.
 
Pour finir, soyez sûrs que votre partenariat sera encadré par un contrat, et relisez le contrat autant de fois que nécessaire, c’est un gage de sécurité.
 

Devis d’un wedding planner

Vous avez demandé un devis et vous avez raison.  
Aucun wedding planner digne de ce nom ne saurait vous répondre de façon évasive ! Chaque noce est unique, chaque devis doit être détaillé et correspondre à une demande précise !
Sachez donc qu'un wedding planner professionnel ne vous fournira pas un devis en 48h !
Pensez-vous qu'un devis fourni aussi vite soit le résultat d'une bonne prospection ?
Etablir un devis juste, bien calculé, optimisé prend du temps. Trouver le meilleur rapport qualité/prix est un exercice long...
 
Prenez votre temps avant de choisir... posez des questions, des tas de questions... ne choisissez pas uniquement selon des critères d'argent ou de proximité géographique.
C'est votre mariage ! Un jour unique.
 

Trouvez un wedding planner en Belgique

Trouvez rapidement un professionnel wedding planner: