Contenu d’un Site Web – pages d’un site Internet

Le contenu d’un site web professionnel doit comporter plusieurs pages web de rédaction indispensables pour informer et détailler vos activités aux internautes.

Accueil site webModèles sites webs - Contenu pages Webs - Galerie photos web Nom de Domaine - Adresse e-mail Abonnement Hébergement web - Commande site web

Contenu et rédaction Web

Le premier objectif d’un contenu de site web consiste à la rédaction d’informations indispensables pour que l’internaute trouve immédiatement ce qu’il recherche. Si un internaute consulte votre site web et ne trouve pas l’information qu’il recherche, il quittera tout aussitôt votre site internet.

Il faut donc insérer des textes bien écrits dans une structure cohérente et des images (photos) pour agrémenter ou préciser les informations.
Le deuxième objectif du contenu Web concerne le référencement de votre site web.
Notre équipe utilise diverses techniques lors de la rédaction du contenu Web pour faciliter et optimiser les moteurs de recherche à vous distinguer de vos concurrents.

Rédaction de textes Web

Pour votre site Web, nous rédigeons et adaptons les textes et titres ciblés de votre activité pour attirer l’intérêt de vos futurs clients qui trouveront le contenu des informations attractif et conforme à leur recherche.
Les  textes et titres comporteront des mots clés indispensables pour un bon référencement Web.

Eléments du contenu Web

La présentation indispensables des éléments du contenu d’un site Web doit comporter :
  1. En haut de votre site Web : une en-tête avec le nom commercial de votre activité. Si votre nom apparaît dans une image illustrant votre activité, c’est encore mieux.
    Le Menu, qui reprend les titres des pages pour naviguer dans votre site Web
  2. Le corps du contenu : des informations importantes qui déclinent de manière claire votre activité. Insérer une image illustrant votre commerce, photo du bâtiment ou l’intérieur de votre magasin, c’est encore mieux
  3. Vos liens sociaux : ils seront placés sur la page d’accueil.

Contenu de la page d'accueil

La page d’accueil et son contenu sera la page principale de votre site Web car la plus visitée par les internautes.
Hormis l’aspect visuel qui doit être épuré, l’internaute doit comprendre immédiatement les produits et/ou services que vous proposez. La mise en page sera donc soignée tant par son graphisme que par son contenu et les illustrations (photos). Les liens indiqués sur la page d’accueil pour visiter d’autres pages de votre site Web doivent être visibles tant au point de vue de la rédaction du contenu que dans un Menu approprié.
Priorité donc à la cohérence.
Votre site Web doit inspirer la confiance de l’internaute. Nos avons particulièrement soigné le design, la charte graphique de nos modèles et la disposition correcte des éléments.

Autres pages de contenu

Pour une information optimale d’autres pages de contenu Web complèteront votre site Web.
Une page spéciale sera consacrée sur vos « Produits/Spécialités » ainsi qu’une page « Services ». Le contenu contiendra des titres et du texte et si besoin des illustrations sur vos marques commerciales.
Une page spécifique « Contact » sera bien entendu présente, elle présentera vos coordonnées complètes. Vous constaterez que dans nos modèles, l’adresse e-mail est composée des signes [at] au lieu du signe « @ », ceci pour éviter que votre adresse e-mail ne soit aspirée et copiée par des internautes mal intentionnés et les empêcheront de vous envoyer des spams ou autres mails contenants des virus.
Vous aurez remarqué qu’un « Formulaire » n’est pas présent dans nos modèles. Nous considérons qu’un contact téléphonique est plus pertinent, plus productif que de recevoir un e-mail et devoir y répondre.
Une page de géolocalisation « Nous situer » de votre entreprise directement reliée à Google Map permet aux internautes de vous situer géographiquement.
Une page « Photos » illustrera avec des images de très bonne qualité vos produits et/ou services. N’oubliez pas que cette page sera une des plus fréquentée de votre site Web. En effet, pour tous sites Web confondus, les internautes s’intéressent d’abord aux illustrations, ensuite aux titres et en dernier par une lecture d’un texte.